ESPARTIGNAC, commune rurale située dans le triangle LIMOGES – TULLE – BRIVE est limitrophe d'UZERCHE.

Ce village de Corrèze reste attaché à son histoire mais, grâce à sa situation géographique, connaît une évolution démographique dynamique. Sa superficie est de 1406 ha, sa population au recensement de 2016 est de 427 habitants.

Espartignac doit son nom à SPARTINIUS, ancien propriétaire gallo-romain. 

Les randonneurs pourront découvrir, le long de la Vézère ou du Troh, sur la voie du Transcailladou, le riche patrimoine d'Espartignac : la fontaine St-Martial, l'église St-Martin et son sarcophage, la Maison du Loup faussement qualifiée de Dolmen ...

Espartignac reste soucieuse de son environnement et de son patrimoine naturel, elle a reçu le label "Notre Village Terre d'avenir".

C'est également une commune vivante grâce à ses commerces, ses artisans, son restaurant "Le Dolmen", ses associations et son école.

Nous contacter

Ecole et périscolaire

  • L'ECOLE :

          L’école "Marguerite Noilletas" est située à Ceyrat le long de la RD920E. Elle est organisée en regroupement pédagogique intercommunal avec l’école de SAINT JAL qui accueille les élèves de maternelle petite section jusqu’au CE2, celle de Ceyrat prenant en charge les élèves du CM1 au CM2.

 

 

 

 

 

 

 

Imprimé pour inscrire votre enfant à l'école.

Convention de fonctionnement du regroupement péfagogique intercommunal Saint-Jal/Espartignac.

 

  • LE PERISCOLAIRE :

- La garderie se trouve sur la commune de Saint-Jal.

Horaires : de 7h15 à 8h45 le matin et de 16h15 à 18h30 le soir.

N'oubliez pas d'inscrire votre enfant aux transports scolaires pour qu'il puisse emprunter la navette entre les deux écoles. Ici.

 

- La cantine

Imprimé pour inscrire votre enfant à la cantine.

Règlement intérieur de l'accueil périscolaire

Menus cantine 2019