ESPARTIGNAC, commune rurale située dans le triangle LIMOGES – TULLE – BRIVE est limitrophe d'UZERCHE.

Ce village de Corrèze reste attaché à son histoire mais, grâce à sa situation géographique, connaît une évolution démographique dynamique. Sa superficie est de 1406 ha, sa population au recensement de 2016 est de 427 habitants.

Espartignac doit son nom à SPARTINIUS, ancien propriétaire gallo-romain. 

Les randonneurs pourront découvrir, le long de la Vézère ou du Troh, sur la voie du Transcailladou, le riche patrimoine d'Espartignac : la fontaine St-Martial, l'église St-Martin et son sarcophage, la Maison du Loup faussement qualifiée de Dolmen ...

Espartignac reste soucieuse de son environnement et de son patrimoine naturel, elle a reçu le label "Notre Village Terre d'avenir".

C'est également une commune vivante grâce à ses commerces, ses artisans, son restaurant "Le Dolmen", ses associations et son école.

Nous contacter

Actualités communauté de commune

 

  • En cliquant ICI vous trouverez une présentation ainsi que les services proposés par l'Instance de Coordination et de l'Autonomie dont l'objectif est le maintien à domicile. ICI la plaquette et ICI le programme 2020 de cette instance et toutes les coordonnées nécessaires. Toutres ces informations sont également disponibles sur le site internet: www.paysduzerche.fr

 

  • ICI présentation de l'AIIDAH, Association Intercantonale d'Intervention au Domicile des Ainés et des personnes Handicapés.