ESPARTIGNAC, commune rurale située dans le triangle LIMOGES – TULLE – BRIVE est limitrophe d'UZERCHE.

Ce village de Corrèze reste attaché à son histoire mais, grâce à sa situation géographique, connaît une évolution démographique dynamique. Sa superficie est de 1406 ha, sa population au recensement de 2016 est de 427 habitants.

Espartignac doit son nom à SPARTINIUS, ancien propriétaire gallo-romain. 

Les randonneurs pourront découvrir, le long de la Vézère ou du Troh, sur la voie du Transcailladou, le riche patrimoine d'Espartignac : la fontaine St-Martial, l'église St-Martin et son sarcophage, la Maison du Loup faussement qualifiée de Dolmen ...

Espartignac reste soucieuse de son environnement et de son patrimoine naturel, elle a reçu le label "Notre Village Terre d'avenir".

C'est également une commune vivante grâce à ses commerces, ses artisans, son restaurant "Le Dolmen", ses associations et son école.

Nous contacter

La commission des jeunes

          La commission des jeunes a été créée en 2017 et se compose des jeunes de la commune âgés de 10 à 18 ans. Son but est de préparer les jeunes à la citoyenneté en encourageant leur participation dans la vie sociale au niveau local. C’est l’occasion d’échanger, de donner des avis sur des projets concernant les jeunes et de faire des propositions. Ainsi, la commission est à l’origine de la mise en place, à la mairie, d’une bibliothèque participative et de l’installation d’un city stade à Ceyrat.